fbpx

3 raisons d’utiliser la vidéo pour augmenter vos ventes

Votre équipe de vente a besoin d’outils efficaces, simples et faciles à distribuer. Le marketing vidéo répond parfaitement à tout cela. Une bonne vidéo divertit, informe, inspire et convaincra votre client.

Mieux encore, 50% des acheteurs recherchent une vidéo sur un produit avant même de se rendre dans un magasin et 90% des clients disent que la vidéo les aide à prendre des décisions d’achat ! 

Si vous avez déjà créé des vidéos qui n’ont pas obtenu les résultats escomptés, ou pire : personne ne les a regardés… ou même aimés… il faut changer votre manière de faire.

Comment créer une vidéo de marketing qui fonctionne ?


1. L’émotion aide à vendre 

Lorsqu’on pense à des vidéos corporatives, on pense souvent à des trucs ennuyeux décrivant un produit ou un service en termes techniques ou axés sur les processus. Il faut plutôt prendre le temps de réfléchir à la manière d’inspirer une émotion et attirer l’attention. Dans tous les cas, votre stratégie vidéo doit se concentrer sur la création d'un appel émotif. Créez une vidéo qui inspire le bonheur, la tristesse, la surprise ou la colère, puis regardez les gens se connecter, s’engager et défendre votre marque, vos produits et vos services.


2. Passer votre message rapidement

La vidéo est idéale pour raconter votre histoire de manière compréhensible. Plus de 72% des consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit plutôt que d’en lire une description. Cela est également vrai pour vos collègues, vos prospects et vos clients. Avec la vidéo, vous pouvez les amener où vous le souhaitez et racontez votre histoire à votre manière.


3. Facilement partageable

Il vous est sûrement arrivé de demander à vos amis de vous envoyer le lien d’une vidéo. Si votre vidéo est captivante et divertissante, vos clients la partageront eux-mêmes à l’interne pour vous vendre à leurs supérieurs. Cela simplifie la vie de votre équipe de vente, rend la diffusion de votre message plus précise et permet de conclure des ventes plus facilement.


Vous aimerez aussi :

Comment inciter vos clients à acheter plus ?

I will take this one!

Recevez nos conseils sur le marketing vidéo à chaque semaine.

>